Vous êtes certainement en train de chercher les meilleures aubaines de salons de jardin ou les aménagements les plus tendances, avec les meilleures tables et chaises. Si vous hésitez encore entre un salon de jardin en fer forgé ou en plastique et un ensemble de meubles d’extérieur en résine tressée, voilà certainement quelques points qui feront pencher la balance... du côté de la résine tressée.
La résine tressée : un argument écologique
La résine tressée est aussi appelée poly rotin. C'est une fibre synthétique teintée. Elle a l'apparence de l'osier ou du rotin. Elle est entièrement recyclable et sa durée de vie d'une quinzaine d'années lui donne un très bel avantage écologique sur d'autres matières utilisées dans la fabrication de salons de jardin. Elle est tissée autour de structures métalliques ou en bois. Sa résistance aux rayons ultraviolets du soleil ou aux intempéries permet d'utiliser les meubles de salon de jardin par tous les temps.
L'entretien des meubles se fait très facilement avec un simple linge imbibé d'un savon domestique. Les meubles en résine tressée ne demandent aucun traitement particulier. Il est même d'ailleurs déconseillé d'utiliser tout solvant ou produit de nettoyage chimique ou abrasif au risque d'endommager les fibres. Cette matière est très facilement recyclable lorsque les meubles de votre salon de jardin arrivent en fin de vie.
Transportez vos meubles sans effort aux quatre coins du jardin
Comme nous l'avons dit, les meubles de jardin en résine tressée sont montés sur des bases en bois ou en aluminium. Le bois assure une certaine solidité et durabilité aux meubles. Cependant, la structure en aluminium offre deux avantages à l'utilisation : la résistance des meubles est bonne, mais l’aluminium permet surtout de gagner en légèreté. Ainsi, vous pourrez transporter le fauteuil une place de la terrasse au bord de la piscine, ou vous faire aider par le beau-frère pour transporter en un claquement de doigts la banquette de votre salon de jardin en résine tressée au beau milieu de votre jardin.
Si la résine tressée ne craint pas la pluie, elle est aussi très résistance à l'eau salée ou au chlore de la piscine. Lorsque vous souhaitez faire un nettoyage plus en profondeur de votre salon de jardin, vous pouvez utiliser un appareil de nettoyage à haute pression pour déloger la saleté plus tenace.
Trouvez votre style dans la résine tressée
Les fabricants usent d'imagination et d'inventivité pour nous surprendre par un design novateur à chaque nouvelle saison estivale. La résine tressée permet de repousser les limites de la créativité. Elle peut être tressée en tissage rond ou en tissage plat. Le tissage rond est celui qui se rapproche le plus de l'effet de la fibre naturelle et il a en plus l'avantage de rendre le meuble plus solide, car le tissage est plus serré. Comme la couleur de la résine tressée est teintée dans la masse, il est rare que votre salon de jardin se décolore au fil des années. Tâchez cependant de vous assurer de la qualité de la fibre synthétique au moment de l'achat. En cas de vieillissement prématuré, sachez que vous pouvez rajeunir votre salon de jardin par un simple coup de pinceau !
Tous les goûts et les couleurs se retrouvent dans le design de meubles de jardin grâce à la résine tressée. Noir, marron gris... Que vous soyez à la recherche d'un salon imitant à la perfection le rotin naturel ou que vous penchiez plutôt pour un style contemporain et urbain, tout est à parier que vous trouverez votre bonheur au rayon des salons de jardin en résine tressée. Vous pourrez même trouver des canapés composés de ce matériau !
Delorm vous propose une large gamme de salons de jardin dans cette matière, il y en a pour toutes les dimensions et coloris. Une fois vendu, nous assurons la livraison de votre mobilier jusqu'à chez vous.