Système de ventilation

Système ventilation

Publié le : 21 avril 20163 mins de lecture

Un système de ventilation a pour rôle de renouveler l’air dans les différentes pièces d’une maison. Sa bonne marche contribue à limiter les problèmes de santé tels que les difficultés respiratoires, les céphalées, les allergies, les troubles de la concentration, la somnolence diurne.

Comment rendre une véranda saine et agréable à vivre ?

Lorsqu’il y a trop d’humidité dans une maison, des moisissures et des mauvaises odeurs s’installent. Il est alors important de bien entretenir le système de ventilation véranda. Pour ce faire, il faut mettre en pratique certains conseils et astuces.

Utiliser des stores pour véranda et toiture véranda

Les stores pour véranda et toiture véranda sont deux excellents moyens utilisés pour lutter contre l’effet de serre. Ce dernier rend l’atmosphère chaude, lourde, étouffante dans la pièce.
Il est conseillé d’opter pour une toiture en polycarbonate et des stores en toile imperméable.

Utiliser un aérateur

Comme son nom l’indique, un aérateur est un appareil qui permet de ventiler une pièce. Il est très utile pour la ventilation véranda par exemple. L’aérateur agit en déshumidifiant l’air de la pièce.
Il est possible d’installer plusieurs aérateurs au niveau de la toiture de la véranda, des stores pour véranda… Des grilles amovibles peuvent être utilisées afin de faciliter leur entretien.
La ventilation de la véranda permettra d’éviter la prolifération des champignons.

Importance du chauffage véranda

Le chauffage véranda n’est pas un système de ventilation mais il contribue à optimiser le confort dans la pièce. Il existe diverses méthodes de chauffage véranda. On distingue le chauffage au sol qui favorise une bonne répartition de la chaleur. On a aussi les convecteurs et panneaux rayonnants. L’efficacité de ces derniers n’est plus à démontrer. Ils permettent une diffusion homogène de la chaleur. Il est recommandé d’installer ces éléments au moment des fondations. Le chauffage d’une véranda peut aussi s’effectuer par utilisation d’un radiateur électrique.

Plan du site